Tourteau au céleri en millefeuilles

  • Tourteau au céleri en millefeuilles

    Ingrédients

    • 1 bouteille de Chablis Saint Pierre 2014 75cl Dauvissat pour votre accord Mets&Vins
    • 2 tourteaux ou crabes cuits
    • 1céleri rave
    • 2 oignons rouges
    • poivre
    • cerfeuil
    • Huile de Colza ou de tournesol
    • sel
    • baies roses
    • vinaigre de framboise
  • quantité : 4 personnes
  • durée : 30 min. de préparation & 5 min. de cuisson
  • coût : Coûteux
  • difficulté : Intermédiaire

Préparation de la recette

  • Épluchez le céleri, découpez le en petits cubes et jetez les dans de l'eau bouillante salée.
  • Baissez à feu doux et laissez frémir 5 minutes (les cubes doivent rester légèrement croquants) puis égouttez les.
  • Laissez refroidir.
  • Assaisonner ensuite avec un peu d'huile, un léger filet de vinaigre de framboise, du sel, du poivre puis couvrez avec du film alimentaire. Réservez au frais.
  • Émiettez le crabe ou le tourteau et mettez le dans un saladier avec un peu d'huile, de sel et de poivre puis couvrez avec du film alimentaire.
  • Réservez au frais.
  • Eplucher les oignons rouges, puis coupez les en fines lamelles rondes et faites les tremper dans le vinaigre de framboise coupé avec un peu d'eau jusqu'à les recouvrir.
  • Mettez au frais.
  • Lavez puis essorez le cerfeuil.
  • Pour monter les millefeuilles, aidez vous d'un emporte-pièce puis déposez à l'intérieur une première couche de céleri, une couche de tourteau, une couche d'oignons rouges puis le cerfeuil.
  • Ajouter quelques baies roses.
  • Décorer à votre convenance avec de la poudre de curcuma ou curry juste pour apporter un peu de couleur à l'assiette.
  • Suggestion : vous pouvez remplacer le céleri par de l'avocat.
Bon appétit!