Bonval Bavette d'aloyau de boeuf Bio à griller, Environ 150g

  • France
  • Label Bio Européen
  • Label Bio AB
  • Article vendu au poids
X Fermer
X Fermer
  • Bonval Bavette d'aloyau de boeuf Bio à griller
  • Bonval Bavette d'aloyau de boeuf Bio à griller
Bonval
Bavette d'aloyau de boeuf Bio à griller
Environ 150g
Viandes issues de l'agriculture Biologique
Origine : France
DLC : mercredi 11 novembre 20
Autres boeufs
Individuel
À poêler
6,58€
(43,87€/Kg)
Bavette d'aloyau ou de flanchet
Ouvrir le sachet 15 minutes au minimum avant la cuisson pour que la viande se "réoxygène" et reprenne sa couleur d'origine.

Un mode d'élevage qui respecte la terre, l'homme et la vie animale: L'agriculture Biologique!

Tous les animaux sont nés, élevés, abattus et transformés en France et les éleveurs s'engagent à fournir des produits exclusivement issus de race à viande.
Les régions d'approvisionnement sont pour le boeuf, l'Aquitaine, Midi-Pyrénées où les principales races de viande sont la Charolaise, la Blonde d'Aquitaine, la Limousine.
Pour ce qui est du veau, celui-ci provient de l'Aveyron.
Quant à l'agneau, la viande provient à la fois de l'Ariège et de l'Aveyron.
Astuce de congélation:

Pour bien se conserver (jusqu’à 6 mois sans problème) dans votre congélateur, bien penser à mettre votre congélateur en position « super » ou encore « congélation rapide »
L’essentiel : que la congélation au cœur de chaque morceau soit la plus rapide possible : vous y gagnerez également en qualité car même une très bonne viande, si elle est congelée lentement, va rendre de l’eau à la cuisson car les enveloppes des cellules auront éclaté lors de la congélation.

La décongélation
Celle-ci se doit d’être la moins « violente » possible pour préserver toutes les qualités de la viande.
- Dans l’idéal, décongélation 24 à 48 h à l’avance au frigidaire
- Si vous êtes pressés (et que le sac sous-vide n’est pas percé !), dans de l’eau un peu chaude (mais pas brûlante !) représente un bon compromis…
Dans tous les cas, éviter les micro-ondes !


Et la cuisson ?
Tout d’abord, la viande, qu’elle soit fraîche ou décongelée, sera plus « détendue » si vous la sortez de son sachet à température ambiante au moins une demi-heure avant de la cuisiner…

Les morceaux à griller doivent être saisis sur un support déjà chaud (grill, plancha, poêle, faitout…), la coagulation du pourtour empêchant qu’ils ne se vident de leurs jus (et de leur goût !): on appelle ça la cuisson par concentration

Au contraire, lorsqu’on veut que le bouillon, les légumes ou l’accompagnement qui cuit avec la viande en prennent le goût, on démarre la cuisson dans le liquide froid pour que les sucs soient dissous. C’est une cuisson lente, par expansion, adaptée par exemple au pot-au-feu ou à la blanquette.

Pour les ragoûts et les braisés, on mixe : on saisit les morceaux de viande et les légumes, on retire, on déglace avec le liquide de son choix. Ensuite on remet la viande avec du liquide froid, puis les légumes en cours de cuisson en fonction de la fermeté souhaitée pour ces derniers…
Le poids de l'article livré peut varier légèrement, nous contrôlons les produits et prenons en compte leur poids exact pour ne vous facturer que ce qui vous est livré (sans limite minimum, et dans la limite maximum de +20% du poids de référence).

La note est calculée à partir de 5 avis clients sur les 30 derniers jours, via l'interface de notation que vous avez reçue par mail suite à vos achats. Chaque avis est contrôlé avant publication afin qu'il soit conforme à notre charte de modération.

Odile I. (13)
23/10/2020
Myriam L. (78)
20/10/2020

Excellente

Philippe F. (92)
19/10/2020
Maureen B. (95)
06/10/2020

EXCELLANT

Sylvie G. (13)
02/10/2020

  de la même marque 

    Mon panier