Sicaba - Les Viandes Du Bourbonnais Bavette d'aloyau Label Rouge, Environ 150G

  • France
  • Label rouge
  • Indication géographique protégée
  • Article vendu au poids
X Fermer
X Fermer
  • Sicaba - Les Viandes Du Bourbonnais Bavette d'aloyau Label Rouge
  • Sicaba - Les Viandes Du Bourbonnais Bavette d'aloyau Label Rouge
Sicaba - Les Viandes Du Bourbonnais
Bavette d'aloyau Label Rouge
Environ 150G
Viande bovine Charolais du Bourbonnais IGP à griller
Origine : France
DLC : lundi 16 novembre 20
Boeuf Charolaise
Individuel
À griller
4,99€
(33,27€/Kg)
Viande bovine Charolais Label Rouge, catégorie Genisse, race à viande
La bavette d'aloyau est un morceaux de viande très appréciés des amateurs de viande longue et délicatement persillée.
La bavette d’aloyau est un muscle de l’abdomen pesant entre 2 et 3 kilos.
Ses fibres sont longues et peu serrées. Ce morceau est tendre et goûteux.

Pays de Bocage, le Bourbonnais est depuis longtemps spécialisé dans l’élevage de qualité des bovins, des ovins et des porcins. Le savoir faire des éleveurs Bourbonnais est reconnu.

L’Indication Géographique Protégée (IGP) garantie que les animaux sont élevés et abattus dans le Bourbonnais (Allier et cantons limitrophes de la Nièvre, du Cher, de la Creuse et de la Saône et Loire).

Le Label Rouge garantie une viande de qualité supérieure(tests organoleptiques à l’appui).
Les principaux critères du cahier des charges sont les suivants:
-catégories génisses, vaches et bœufs exclusivement
-âge des animaux de 28 mois à 7 ans
-Viandes maturées
-Animaux provenant d’élevages de l’Allier ou de cantons limitrophes des départements de la Creuse, Cher, Nièvre et de la Saône et Loire
Conseils de cuisson de la bavette

La bavette d’aloyau est un des morceaux préférés des amateurs de viande. Elle a l’avantage d’être très simple à cuisiner : saisissez-la à la poêle ou au gril 1 minute de chaque côté pour caraméliser les sucs de surface de façon à laisser le maximum de jus à l'intérieur, ajoutez une pincée de sel et du poivre, nappez du jus de cuisson et régalez-vous !

La bavette à l’échalote, une recette incontournable de la cuisine française, vous permettra d’apprécier toutes ses qualités gustatives. Pour cela, il vous suffit de confire les échalotes dans une poêle avec du beurre. Attendez qu’elles se colorent en les tournant continuellement, puis ajoutez du sucre et de l’eau et laissez le tout caraméliser à feux doux jusqu’à évaporation totale du jus.

Pour avoir une bavette d’aloyau parfaitement tendre, sortez-la du réfrigérateur quelque temps avant la cuisson et laissez-la à température ambiante. De cette façon votre bavette ne subira pas de choc thermique qui pourrait contracter ses fibres musculaires et la faire durcir. Pour maximiser la tendreté de la bavette, nous vous conseillons de la laisser reposer après cuisson sous une feuille d’aluminium pour permettre à la viande de se détendre et à la chaleur de se répartir uniformément.
Fondée en 1964, la coopérative d'éleveurs SICABA (Société d'Intérêt Collectif Agricole de Bourbon l'Archambault) valorise l'élevage du Bourbonnais (au nord de l’Auvergne) en offrant au consommateur une traçabilité très simple : de la prairie à votre assiette !

Situés pour la plupart à proximité de l’abattoir, les éleveurs respectent scrupuleusement les exigences des labels en terme d'alimentation naturelle, s'interdisent anabolisants et autres hormones et implants de croissance.

Nés en plein air ou à l'étable, élevés au pis de leur mère puis dans les grasses prairies du Bourbonnais, les boeufs et génisses charolais sont abattus et commercialisés à Bourbon-l'Archambault par la coopérative d'éleveurs SICABA qui réalise ainsi l'intégralité de la chaîne "naisseur-engraisseur-distributeur", assurant du même coup une traçabilité parfaite des produits pour le consommateur.

Il en est de même en ce qui concerne les agneaux et le porc du Bourbonnais, l'Allier étant un des tout premiers bassins de production ovine française.


Symbole de cette organisation en filière de qualité supérieure, le bœuf charolais du bourbonnais est le premier Label Rouge créé en 1974, le porc fermier d’Auvergne Label Rouge en 1989 suivi par l’Agneau du Bourbonnais Label Rouge en 1990.
Pionnière en Agriculture Biologique, SICABA abat et commercialise des viandes Bio depuis 1992.
SICAB dispose aussi d'une Indication Géographique Protégée (IGP)
Le poids de l'article livré peut varier légèrement, nous contrôlons les produits et prenons en compte leur poids exact pour ne vous facturer que ce qui vous est livré (sans limite minimum, et dans la limite maximum de +20% du poids de référence).

La note est calculée à partir de 15 avis clients sur les 30 derniers jours, via l'interface de notation que vous avez reçue par mail suite à vos achats. Chaque avis est contrôlé avant publication afin qu'il soit conforme à notre charte de modération.

Elisabeth D. (60)
24/10/2020
Eliane I. (13)
24/10/2020

TB

Eliane I. (13)
18/10/2020

AUCUN COMMENTAIRE R A S

Jacques G. (95)
17/10/2020
Sandrine T. (91)
17/10/2020

bonne qualité, sans nerf et sans gras

Jeanine G. (13)
17/10/2020
Pascale G. (78)
16/10/2020
Etiennette R. (60)
16/10/2020
Jacqueline S. (69)
12/10/2020
Justine A. (92)
11/10/2020
Jacques G. (95)
09/10/2020
Patricia B. (92)
07/10/2020
Murielle M. (93)
06/10/2020
Martine M. (13)
05/10/2020
Chantal R. (92)
05/10/2020

  de la même marque 

    Mon panier