Nos engagements

Houra , les courses en ligne, l’humain en plus !

Chez Houra nous redonnons aux courses en ligne leur dimension humaine et chaleureuse ! Faire ses courses, ce n'est pas juste remplir un panier virtuel : c'est choisir des produits qui ont une histoire, un terroir, une âme, ou quelque fois simplement des produits pratiques pour le quotidien. 

Houra est bien plus qu’un simple supermarché en ligne : nous avons à cœur de proposer un autre modèle plus proche de nos clients et de leurs besoins et surtout plus humain !

Le Bio et le local : une histoire de conviction depuis 25 ans

Chez Houra, le bio fête ses 25 ans… tout comme nous ! 

Le Bio, c’est bien plus qu’un label : c’est une agriculture respectueuse des hommes, du bien-être animal, de la biodiversité et de l’environnement. Des valeurs qui nous parlent ! Nous avons été parmi les premiers à développer une offre multimarques biologique en ligne, sélectionnée avec soin, dès nos débuts en 2000. Notre sélection de produits Bio est une des plus importantes en ligne, et nous proposons une gamme complète :

Chez houra, nous sommes avant tout des commerçant

nous sélectionnons avec soin une large gamme de produits, des indispensables du quotidien aux produits premium ou rares, du quotidien à l’exceptionnel, des produits frais du marché, de l’épicerie fine, des produits de ferme, des produits bio de marques spécialisées, et aussi beaucoup de nouveautés !

Notre but ?

Vous offrir du choix bien sûr, mais surtout de la qualité et de l’originalité !

Vous aider à choisir le meilleur, en sélectionnant rigoureusement les produits

Pour faciliter vos courses, nous mettons à votre disposition toutes les informations essentielles sur nos articles. Pour que les courses ne soient plus une corvée mais bien un moment agréable ! 

  • La date limite de consommation

    est systématiquement affichée sur tous les produits frais, pour commander sans surprise.

  • Les labels et outils d'aide au choix

    sur le site sont mis en avant pour vous aider à choisir en toute conscience : score Yuka, Nutriscore, origines...

  • Les étiquettes des produits affichées

    pour vous simplifier la lecture des compositions.

  • Les suggestions à nos Managers de rayon

    dans toutes nos boutiques, vous pouvez les contacter pour référencer vos produits préférés ou poser des questions.

  • Des recettes faciles à acheter en un clic

    pour vous simplifier la vie et nourrir vos envies chaque jour.

  • Des services pour simplifier vos courses

    Créez vos listes, utilisez vos anciennes commandes dans votre compte, réservez vos produits et bien plus ...

  • Des astuces pour mieux manger

    mieux consommer ou simplement s’informer sur notre blog.

Vous simplifier les courses et les rendre agréables !

Pour vous faire gagner du temps, nous prenons grand soin de vos courses.

  • Nos livreurs vous livrent avec le sourire**

    et sont disponibles pour vous renseigner.

  • Notre service client vous répond en moins de 30 mn

    par mail ou 3 sonneries au téléphone.

  • Un remboursement garanti*** en cas de problème !

    au moins une petite ligne please.

  • Vos produits sont livrés conformes*

    sans casse, ni produits de substitution ou manquants. Pas besoin de refaire vos courses dans la foulée, nous vous livrons ce que vous avez commandé !

  • La préparation est soignée et contrôlée

    les produits non alimentaires sont séparés des aliments, protection des produits fragiles, fruits et légumes à part, contrôle au départ des commandes.

Recyclage des déchets, tout n’est pas perdu

Nous accordons une grande importance à la gestion de nos déchets. Lorsque c’est possible, nous réutilisons et revalorisons les matières. En 2022, ce sont au total 75% de déchets qui ont été revalorisés.

La reprise des sacs

Nous reprenons les sacs et autres emballages, que nous trions, réutilisons et, le cas échéant, que nous recyclons pour réduire nos déchets.

Le rayon et les colis anti-gaspi

Nous luttons contre le gaspillage alimentaire grâce à nos managers de rayon qui identifient chaque jour les dates courtes des produits frais qui sont ensuite proposés avec un remise moyenne de 20% dans notre boutique dédiée “Anti gaspi”.

Les dons aux associations

Chaque jour des produits sont sortis des stocks. Leur durée de consommation est trop courte par rapport à la promesse faite aux clients, mais bien assez longue (9 jours en moyenne) pour que les produits soient consommés selon les envies. Ils sont donnés à des associations partenaires locales qui récupèrent ainsi plus de 150 000 produits par an, soit 100 tonnes de denrées.

90% des produits retirés de la vente sont donnés à ses associations, comme Oasis (Œuvre d’Aide de Secours et d’Insertion Sociale), la Croix Rouge, Citoyens Solidaires.

Chaque année, nous soutenons les Banques Alimentaires en proposant à nos clients des packs solidaires, d’une valeur de 2 à 25€. L’intégralité des dons est convertie en produits et remise aux Banques Alimentaires.

Grâce à la collecte de décembre 2024, c’est :

  • 27 717 €
  • 13 000 produits