Nos engagements

houra s’engage pour vous offrir une qualité de service incomparable

Du choix de vos produits jusqu’à la livraison, nous attachons de l’importance à chaque détail pour faire de la livraison de vos courses une expérience agréable ! 

Notre engagement premier depuis plus de 25 ans a été de rester une entreprise familiale à taille humaine. Avec des équipes basées en Ile-de-France et un entrepôt à Marignane, nous attachons une importance particulière à employer des livreurs salariés. 

Vous aider à choisir les bons produits

Nous vous accompagnons dans le choix de vos produits. Pour faciliter vos courses, nous mettons à votre disposition toutes les informations essentielles sur nos articles :

  • La date limite de consommation

    est systématiquement affichée sur tous les produits frais, pour commander sans surprise.

  • Les labels et outils d'aide au choix

    sur le site sont mis en avant pour vous aider à choisir en toute conscience : score Yuka, Nutriscore, origines, etc.

  • Les étiquettes

    sont affichées pour vous simplifier la lecture des compositions.

  • Des petites astuces et services

    pour simplifier vos courses : listes, blocs notes, recettes …

Vous simplifier les courses et les rendre agréables !

Pour vous faire gagner du temps, nous prenons grand soin de vos courses.

  • Notre service client vous répond en moins de 30 mn par mail ou 3 sonneries au téléphone.
  • La préparation est soignée et contrôlée (non alimentaire séparés, protection des produits fragiles, fruits et légumes à part, contrôle au départ des commandes).
  • Vos produits sont livrés conformes* : sans casse, ni produits de substitution ou manquants. Pas besoin de refaire vos courses dans la foulée, nous vous livrons ce que vous avez commandé !
  • Nos livreurs vous livrent avec le sourire**, et sont disponibles pour vous renseigner.
  • Et surtout : un remboursement garanti*** en cas de problème ! 

Notre cave respecte des conditions de conservation optimisées et sécurisées 

Conservés dans une cave climatisée à 13,2° pour maintenir les vins à température idéale et avec une luminosité réduite, notre caviste goûte et sélectionne les vins qu'il propose à la vente. Les Grands crus sont conservés dans leurs caisses en bois d’origine. Pour sécuriser la livraison, chaque bouteille sera emballée avec soin dans du papier bulle et pour les vins d’exception directement dans des compartiments polystyrène que vous pourrez ensuite réutiliser pour aménager votre cave.

Nous engager pour être plus responsable

Notre démarche RSE est au cœur de notre activité, et ce depuis les débuts de houra. Notre démarche évolue au fil des ans, avec toujours au coeur de nos préoccupations :

  • La responsabilité sociale, partie prenante de nos valeurs

    Chez houra, nous mettons un point d'honneur à valoriser la diversité des profils au sein de nos équipes et à garantir la stabilité à nos salariés. Ainsi, ce sont plus de 98% de notre effectif total qui est en CDI.

  • La reprise des sacs

    Nous reprenons les sacs et autres emballages, que nous trions, réutilisons et, le cas échéant, que nous recyclons pour réduire nos déchets.

  • Recyclage des déchets, tout n’est pas perdu

    Nous accordons une grande importance à la gestion de nos déchets. Lorsque c’est possible, nous réutilisons et revalorisons les matières. En 2022, ce sont au total 75% de déchets qui ont été revalorisés.

  • La lutte contre le gaspillage alimentaire

    Chez houra, nous nous engageons dans la lutte contre le gaspillage alimentaire grâce à nos managers de rayon qui identifient quotidiennement nos produits frais à date courte. Ces produits sont ensuite proposés dans notre boutique anti-gaspi avec une remise exceptionnelle moyenne de 20%.

  • Un choix de partenaires sélectionnés pour leur engagement

    Nous proposons des produits locaux, favorisons les circuits courts et partons à la recherche de marques BIO engagées pour vous aider à mieux manger. Notre sélection de produits bio est une des premières en ligne, depuis plus de 20 ans. Nous proposons plus de 300 marques BIO spécialisées, distribuées uniquement chez les spécialistes .

Nous luttons contre le gaspillage alimentaire grâce à nos managers de rayon qui identifient chaque jour les dates courtes des produits frais qui sont soit proposés dans notre boutique dédiée Anti gaspi, soit donnés à nos clients, soit distribués aux associations locales, pour que toujours, ils finissent dans une assiette.

Chaque jour des produits sont sortis des stocks houra. Leur durée de consommation est trop courte par rapport à la promesse faite aux clients, mais bien assez longue (9 jours en moyenne) pour que les produits soient consommés selon les envies. Ils sont donnés à des associations partenaires locales qui récupèrent ainsi plus de 150 000 produits par an, soit 100 tonnes de denrées.

90% des produits retirés de la vente sont donnés à ses associations, comme Oasis (Oeuvre d’Aide de Secours et d’Insertion Sociale), la Croix Rouge, Citoyens Solidaires.

Chaque année, nous soutenons les Banques Alimentaires en proposant à nos clients des packs solidaires, d’une valeur de 2 à 25€. L’intégralité des dons est convertie en produits et remise aux Banques Alimentaires.

Grâce à la collecte de décembre 2024, c’est :

  • 27 717 €
  • 13 000 produits

Le bio chez Houra : une histoire de goût et de convictions depuis 25 ans

Chez Houra, le bio fête ses 25 ans… tout comme nous !
Depuis plus d’un quart de siècle, nous vous offrons un large choix de produits bio en ligne, sélectionnés avec soin.
Le bio, c’est bien plus qu’un label : c’est une agriculture respectueuse des hommes, du bien-être animal, de la biodiversité et de l’environnement. Nous privilégions l’origine France dès que possible, ainsi que les circuits courts et la saisonnalité des fruits et légumes. Parce que ce qui est bon pour la planète l’est aussi pour votre santé ! Découvrez plus de 4 500 références et 600 marques bio sur Houra.

Chiffres clés : un court chemin pour mieux manger

  • 1

    Des produits français95% de nos viandes et plus de 50% de nos fruits et légumes sont d’origine France

  • 2

    Des produits françaisPlus de 700 produits végétariens et vegan et plus de 400 produits sans gluten

  • 3

    Des produits français4 500 produits BIO et locaux , 300 produits AOP / IGP et 70 produits Label Rouge commandé !