Nos engagements
Houra , les courses en ligne, l’humain en plus !
Chez Houra nous redonnons aux courses en ligne leur dimension humaine et chaleureuse ! Faire ses courses, ce n'est pas juste remplir un panier virtuel : c'est choisir des produits qui ont une histoire, un terroir, une âme, ou quelque fois simplement des produits pratiques pour le quotidien.
Houra est bien plus qu’un simple supermarché en ligne : nous avons à cœur de proposer un autre modèle plus proche de nos clients et de leurs besoins et surtout plus humain !
Le Bio et le local : une histoire de conviction depuis 25 ans
Chez Houra, le bio fête ses 25 ans… tout comme nous !
Le Bio, c’est bien plus qu’un label : c’est une agriculture respectueuse des hommes, du bien-être animal, de la biodiversité et de l’environnement. Des valeurs qui nous parlent ! Nous avons été parmi les premiers à développer une offre multimarques biologique en ligne, sélectionnée avec soin, dès nos débuts en 2000. Notre sélection de produits Bio est une des plus importantes en ligne, et nous proposons une gamme complète :


Des produits Bio de marques spécialisées
Distribuées uniquement chez les spécialistes : Bonneterre, Priméal, Emile Noël, Pronatura... houra vous livre ainsi les produits de plus de 300 marques que vous ne trouvez pas en grande distribution.
Du Bio à petits prix
Grâce aux grandes marques Bio comme : Alnatura, Alviana, Bjorg…
Houra est depuis 2007 certifié Ecocert
Organisme qui permet de garantir le développement des meilleures pratiques agricoles et agroalimentaires, à chaque étape de la chaîne, du producteur jusqu’au distributeur.
Une sélection de partenaires choisis pour leur engagement ou leur origine locale et française.
Nous privilégions également la qualité des produits, l’origine France dès que possible, ainsi que les circuits courts et la .saisonnalité des fruits et légumes. Nous proposons des produits locaux, par régions, sélectionnés avec soin par nos acheteurs.
Un court chemin pour mieux manger
Vous aider à choisir le meilleur, en sélectionnant rigoureusement les produits
Pour faciliter vos courses, nous mettons à votre disposition toutes les informations essentielles sur nos articles. Pour que les courses ne soient plus une corvée mais bien un moment agréable !
La date limite de consommation
est systématiquement affichée sur tous les produits frais, pour commander sans surprise.
Les labels et outils d'aide au choix
sur le site sont mis en avant pour vous aider à choisir en toute conscience : score Yuka, Nutriscore, origines...
Les étiquettes des produits affichées
pour vous simplifier la lecture des compositions.
Les suggestions à nos Managers de rayon
dans toutes nos boutiques, vous pouvez les contacter pour référencer vos produits préférés ou poser des questions.
Des recettes faciles à acheter en un clic
pour vous simplifier la vie et nourrir vos envies chaque jour.
Des services pour simplifier vos courses
Créez vos listes, utilisez vos anciennes commandes dans votre compte, réservez vos produits et bien plus ...
Des astuces pour mieux manger
mieux consommer ou simplement s’informer sur notre blog.
Un engagement responsable et social : au coeur des actions de notre entreprise familiale
Plus qu'une simple plateforme de courses en ligne : avant tout des commerçants !
Nous sommes engagés dans une relation avec nos partenaires où l’échange, le conseil et la convivialité sont les maîtres mots : une entreprise familiale à taille humaine. Faire le choix de Houra c’est faire le choix d’une nouvelle façon de faire vos courses, plus locale, plus humaine et d’un nouveau rapport, plus soutenable, au commerce.
Placer l’humain au cœur de notre modèle, ça veut dire quoi concrètement ?
Tous nos métiers : de la sélection à la livraison, en passant par les services supports sont entièrement internalisés. Nos équipes client, commerciales, informatiques et marketing sont regroupées en Île-de-France, à proximité de notre entrepôt.
Implantés en Île-de-France et à Marignane, nos entrepôts mettent un point d'honneur à préparer et livrer vos courses avec soin, tout en répondant à vos demandes depuis notre propre structure.
Chez houra, nous mettons un point d'honneur à valoriser la diversité des profils
Et garantir la stabilité à nos salariés. Ainsi, ce sont plus de 98% de notre effectif total qui est en CDI. Nous avons également développé au fil des années une relation directe et durable avec les producteurs.
La lutte contre le gaspillage, dans toutes nos actions
Recyclage des déchets, tout n’est pas perdu
Nous accordons une grande importance à la gestion de nos déchets. Lorsque c’est possible, nous réutilisons et revalorisons les matières. En 2022, ce sont au total 75% de déchets qui ont été revalorisés.
La reprise des sacs
Nous reprenons les sacs et autres emballages, que nous trions, réutilisons et, le cas échéant, que nous recyclons pour réduire nos déchets.
Le rayon et les colis anti-gaspi
Nous luttons contre le gaspillage alimentaire grâce à nos managers de rayon qui identifient chaque jour les dates courtes des produits frais qui sont ensuite proposés avec un remise moyenne de 20% dans notre boutique dédiée “Anti gaspi”.


Les dons aux associations
Chaque jour des produits sont sortis des stocks. Leur durée de consommation est trop courte par rapport à la promesse faite aux clients, mais bien assez longue (9 jours en moyenne) pour que les produits soient consommés selon les envies. Ils sont donnés à des associations partenaires locales qui récupèrent ainsi plus de 150 000 produits par an, soit 100 tonnes de denrées.
90% des produits retirés de la vente sont donnés à ses associations, comme Oasis (Œuvre d’Aide de Secours et d’Insertion Sociale), la Croix Rouge, Citoyens Solidaires.
Chaque année, nous soutenons les Banques Alimentaires en proposant à nos clients des packs solidaires, d’une valeur de 2 à 25€. L’intégralité des dons est convertie en produits et remise aux Banques Alimentaires.
Grâce à la collecte de décembre 2024, c’est :
- 27 717 €
- 13 000 produits
Vous simplifier les courses et les rendre agréables !
Pour vous faire gagner du temps, nous prenons grand soin de vos courses.
Nos livreurs vous livrent avec le sourire**
et sont disponibles pour vous renseigner.
Notre service client vous répond en moins de 30 mn
par mail ou 3 sonneries au téléphone.
Un remboursement garanti*** en cas de problème !
Vos produits sont livrés conformes*
sans casse, ni produits de substitution ou manquants. Pas besoin de refaire vos courses dans la foulée, nous vous livrons ce que vous avez commandé !
La préparation est soignée et contrôlée
les produits non alimentaires sont séparés des aliments, protection des produits fragiles, fruits et légumes à part, contrôle au départ des commandes.
Une cave qui respecte des conditions de conservation optimisées et sécurisées

Conservés dans une cave climatisée à 13,2° pour maintenir les vins à température idéale et avec une luminosité réduite, notre caviste goûte et sélectionne les vins qu'il propose à la vente.
Les Grands crus sont conservés dans leurs caisses en bois d’origine. Pour sécuriser la livraison, chaque bouteille sera emballée avec soin dans du papier bulle et pour les vins d’exception directement dans des compartiments polystyrène que vous pourrez ensuite réutiliser pour aménager votre cave.
* 99,9 % des produits livrés conformes en 2022
** enquête de satisfaction 2023 : 9,76/10 amabilité des livreurs, 9,39/10 qualité de la réponse du service client
*** selon nos conditions générales de vente, en cas de produit non conforme à la commande (marque, modèle), cassé à la livraison, défectueux, avant ouverture ou utilisation, signalé dans les 24 heures suivant la livraison, sur envoi de photos justificatives.