La Noblesse Des Viandes Bio Rôti de boeuf bio, Environ 600G

  • France
  • Label Bio AB
  • Label Bio Européen
  • Article vendu au poids
X Fermer
X Fermer
  • La Noblesse Des Viandes Bio Rôti de boeuf bio
  • La Noblesse Des Viandes Bio Rôti de boeuf bio
La Noblesse Des Viandes Bio
Rôti de boeuf bio
Environ 600G
Origine : France
DLC : lundi 16 novembre 20
Boeuf Charolaise
Pour 4 personnes
Au four
17,99€
(29,98€/Kg)
Viande bovine issu de l'agriculture biologique, catégorie vache à viande
La coopérative SICABA prend très à cœur le bien être animal :
L’ELEVAGE
Des animaux en bonne santé, en plein air les ¾ de l’année, au cœur du bocage Bourbonnais, avec un accès à l’eau en permanence. L’hiver, pour leur confort et la préservation des sols, les animaux sont logés en bâtiment, sur paille.
Une alimentation Biologique, de l’herbe, des fourrages et des céréales majoritairement produits sur l’exploitation. Certifiés et garantis sans OGM.
Des éleveurs passionnés, proches de leurs animaux.
La phytothérapie est utilisée pour prévenir les maladies.

LE TRANSPORT
Les éleveurs emmènent eux-mêmes, sauf exception, leurs animaux à SICABA, preuve de proximité.
La majorité des élevages biologiques sont concentrés dans un rayon de 50km autour de la Coopérative.
Des animaux rassurés et en confiance de la ferme à l’abattoir,
Fondée en 1964, la coopérative d'éleveurs SICABA valorise l'élevage du Bourbonnais (au nord de l’Auvergne) en offrant au consommateur une traçabilité très simple : de la prairie à votre assiette !

Nés à l'étable ou en plein air, élevés au pis de leur mère puis dans les grasses prairies du Bourbonnais, les boeufs et génisses charolais sont abattus et commercialisés à Bourbon-l'Archambault par la coopérative d'éleveurs SICABA qui réalise ainsi l'intégralité de la chaîne "naisseur-engraisseur-distributeur", assurant du même coup une traçabilité parfaite des produits pour le consommateur.

Il en est de même en ce qui concerne les agneaux et le porc du Bourbonnais, l'Allier étant un des tout premiers bassins de production ovine française.


Symbole de cette organisation en filière de qualité supérieure, le bœuf charolais du bourbonnais est le premier Label Rouge créé en 1974, le porc fermier d’Auvergne Label Rouge en 1989 suivi par l’Agneau du Bourbonnais Label Rouge en 1990.
Pionnière en Agriculture Biologique, SICABA abat et commercialise des viandes Bio depuis 1992.
SICAB dispose aussi d'une Indication Géographique Protégée (IGP)


Situés pour la plupart à proximité de l’abattoir, les éleveurs respectent scrupuleusement les exigences des labels en terme d'alimentation naturelle, s'interdisent anabolisants et autres hormones et implants de croissance.
Un bon rôti est facile à cuisiner, même s’il faut connaître quelques règles essentielles (temps de cuisson, arrosage…) pour s’assurer de faire plaisir à ses convives.

Pour réussir un rôti de viande, le temps de cuisson doit être calculé en fonction de son poids et de sa forme, notamment pour le bœuf qui se consomme de saignant à bien cuit. Pour un même poids, si le rôti de bœuf est long et fin, le temps de cuisson doit être plus court, s’il est court et épais, le temps de cuisson doit être rallongé.

Comptez :
12 à 15 minutes par livre (1 livre = 500 grammes) pour cuire la viande de bœuf en rôti. La température à cœur à la sortie du four doit être de 50 à 55 °C pour une cuisson saignante, ou 58 à 60 °C pour une cuisson à point.


Quelques conseils et astuces

• Choisir un plat aux dimensions du rôti, ni trop petit, ni trop grand.

• Préchauffer le four avec le plat de cuisson légèrement huilé puis saisir le rôti quelques minutes à four très chaud et poursuivre la cuisson à four moyen/chaud selon l’espèce.

• Une autre solution consiste à « marquer » (saisir, colorer) le rôti (ou la grosse pièce de viande) de tous les côtés dans une poêle bien chaude puis de poursuivre sa cuisson au four.

• Pour une viande rouge, préchauffer le four; pour une viande blanche la mettre à four froid pour une viande moelleuse.

Préparation : Il faut penser à sortir la viande du réfrigérateur un peu avant de la cuire. Remise à température ambiante, elle n’est pas agressée par un trop fort écart de température au moment de la cuisson.

Tout d’abord, la pièce à rôtir est enduite de matière grasse : on peut par exemple la badigeonner de beurre ou d’huile. Certaines viandes (un rosbif par exemple) seront bardées (entourées d’une bande de lard gras) pour éviter le dessèchement.

Cuisson : la viande à rôtir est placée dans un plat adapté au four. Ce dernier doit être aux proportions du morceau de viande, ainsi la graisse ne brûlera pas en s'étalant. Pour que la viande soit rôtie de manière uniforme, il convient de ne pas la laisser en contact direct avec le fond du plat, mais de la surélever en la disposant sur une petite grille. Il est conseillé d’arroser fréquemment le rôti avec le jus de cuisson et de le retourner à mi-cuisson.

Bon à savoir : il ne faut jamais saler un rôti en début de cuisson. Cela aurait pour effet de faire s’écouler le jus. Il est vivement déconseillé d'ajouter de l'eau en cours de cuisson : l’eau provoque une vapeur ramollissant la surface de la viande préalablement saisie.
Rôti de boeuf bio***
Pays de fabrication: France
A conserver au frais à 2/4° C
SICABA 03160 Bourbon-l'Archambault
Le poids de l'article livré peut varier légèrement, nous contrôlons les produits et prenons en compte leur poids exact pour ne vous facturer que ce qui vous est livré (sans limite minimum, et dans la limite maximum de +20% du poids de référence).

La note est calculée à partir de 4 avis clients sur les 30 derniers jours, via l'interface de notation que vous avez reçue par mail suite à vos achats. Chaque avis est contrôlé avant publication afin qu'il soit conforme à notre charte de modération.

Christian G. (95)
25/10/2020

9

Christian G. (95)
18/10/2020
Xavier V. (95)
06/10/2020
Josyane B. (77)
04/10/2020

inmangeable , dur et nerveux , prévu pour un anniversaire .....raté ....

  de la même marque 

    Mon panier