Mesures sanitaires

Toute l'équipe houra.fr est mobilisée afin d'assurer la continuité de nos services, votre protection et celle de nos équipes.

Nos préparateurs et nos livreurs sont tous équipés de masques répondant aux normes sanitaires.
Nos préparateurs et nos livreurs ont constamment accès à du gel hydroalcoolique et se lavent les mains entre deux commandes.
L'espace de conduite de nos camions est nettoyé entre chaque tournée (levier de vitesse, volant, tableau de bord).
Dans nos entrepôts, nous respectons toujours une distance physique d'un mètre cinquante entre deux personnes.
Nous vous livrons sans contact : nos livreurs déposent vos courses devant votre porte, sonnent à la porte et patientent à un mètre cinquante de distance.

Dispositions COVID

Toutes les équipes de houra.fr sont mobilisées afin de continuer à assurer la livraison de vos courses à domicile, dans le respect des règles sanitaires, pour votre protection, et pour celle de nos équipes. Certains de nos services ont cependant été ponctuellement modifiés :

Pour mieux vous servir, de nouveaux créneaux de livraison sont proposés chaque jour. Si aucun créneau ne vous convient aujourd'hui, nous vous invitons à revenir sur le site dès demain : des créneaux de livraison le jour suivant le dernier jour disponible aujourd'hui vous seront proposés.

Foire aux questions

faq covid

Les questions que vous vous posez le plus.

  1. Est-ce que vous continuez à livrer même en période de confinement ?
    Oui nous continuons à livrer dans tous les départements livrés par houra.fr avec les gestes barrières.
  2. Est-ce que ma ville est desservie ?
    Pour vérifier que votre commune est desservie, il vous suffit de cliquer sur le lien Ma commune est-elle desservie ? puis de saisir votre code postal.
  3. Comment se passe la livraison en ce temps de crise sanitaire ?
    Nos livreurs portent un masque et des gants lors des livraisons. Nous mettons en place la livraison sans contact : le livreur dépose les colis devant votre porte, sonne et se recule d'un mètre 50. Il attend que vous ayez récupéré vos colis avant de repartir. Aucun document ne vous est remis, sauf à votre demande. Vous pouvez retrouver le détail de votre commande dans la rubrique Historique de mes commandes de votre compte.
  4. Continuez-vous à livrer après le couvre-feu ?
    Nos horaires de livraison restent inchangés. Nous continuons donc à livrer vos courses, y compris après le couvre-feu sur les zones concernées par celui-ci.
  5. Quel est le meilleur moment pour valider ma commande ?
    Le site rencontre une forte affluence mais nous ouvrons des créneaux de livraison toute la journée. Il n'y a donc pas de moment particulier pour passer votre commande.
  6. Je suis en situation de Handicap. Livrez-vous en priorité les clients dans ma situation ?
    Houra.fr souhaite assumer pleinement sa responsabilité sociétale et a choisi de donner la priorité aux personnes isolées ou dépendantes, et ne pouvant pas se déplacer à travers son service Urgences. Vous pouvez y accéder ici.
  7. Je me fais livrer dans 2 semaines mais sur votre site, les produits que j'ai commandé ont une DLC (Date Limite de Consommation) plus courte que ma date de livraison. Comment être sûr que j'aurais suffisamment de temps pour consommer mes produits ?
    Les dates limite de consommation affichées lors de votre commande sont valables pour une livraison à partir du lendemain. Elles sont mises à jour en fonction de votre date de livraison. Vous ne recevrez jamais de produit périmé et aurez toujours un délai suffisant pour consommer vos produits.
  8. J'ai validé ma commande mais je vois sur mon compte houra.fr que j'ai des produits en rupture comment cela se fait ?
    Tous les produits validés lors de votre commande vous sont réservés et vous seront donc livrés, même s'ils apparaissent non disponibles lorsque vous retournez sur le site. Si toutefois un produit venait à manquer, vous seriez alerté par mail.
  9. Je souhaite acheter un produit en rupture ou en cours de réception, comment dois-je faire ?
    Vous pouvez retourner sur houra.fr le jour où le produit doit être reçu et faire une modification de votre commande dans Mon compte / Mes commandes en cours / modification de commande pour y ajouter le produit en question. Tant qu'il est indiqué « en cours de réception », il n'est pas commandable.
  10. Comment se passe le paiement lorsque je modifie ma commande ?
    Nous faisons une autorisation de prélèvement temporaire du montant de votre commande modifiée. Nous faisons une nouvelle autorisation de prélèvement auprès de votre banque afin de pouvoir, au moment de la préparation finale de votre commande, vous facturer en une seule fois, du montant total de votre commande. Si vous voyez apparaître sur votre relevé de banque le montant initial, ne vous inquiétez pas, il ne sera pas débité.
  11. Vous m'avez débité 2 fois ma commande
    Vous avez pu voir apparaître deux montants différents sur vos relevés bancaires. Cependant, le premier montant ne sera jamais débité : il correspond à l'autorisation de prélèvement demandée lors de votre commande à votre banque. C'est seulement le jour de la préparation de votre commande que le montant final et exact de votre commande sera réellement débité.

Retrouvez ici tout ce qu'il vous faut pour vous protéger :
nos masques, gels, lingettes et autres désinfectants.
Mon panier