Foire aux questions
1. Mon compte
Comment créer un compte ?
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton Créer un compte dans le menu déroulant « Se connecter » en haut à droite.
Comment s'identifier sur houra.fr ?
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton Se connecter dans le menu déroulant « Se connecter » en haut à droite.
Comment modifier mes infos personnelles, mon mot de passe, mon email ?
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton Mon profil dans le menu déroulant « Mon compte » en haut à droite, puis de rendre dans la partie Mes informations personnelles
Comment récupérer mon mot de passe ?
Il vous suffit de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié » sur la page de connexion. Une fenêtre s'ouvre où il suffit de saisir votre e-mail et de le valider. Vous recevrez immédiatement un e-mail avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Ou cliquez ici : Mot de passe oublié
Comment parrainer un proche ?
Vous pouvez parrainer autant de personnes que vous le souhaitez dès que vous avez validé une commande. Découvrez notre offre parrainage
2. Mes commandes
Comment passer une commande pour la première fois ?
Vous pouvez : soit créer votre compte puis faire vos courses soit commencer par préparer votre panier et créer votre compte après. On vous demandera de créer votre compte dès que vous validerez votre panier. Attention, si vous ne créez pas votre compte, votre panier sera supprimé à la prochaine connexion sur houra.fr.
Comment ajouter ou supprimer des produits de mon panier ?
Il suffit de cliquer sur le symbole + ou -, situé à côté de chaque produit dans le récapitulatif de votre panier, pour augmenter ou diminuer la quantité d'articles que vous souhaitez dans votre commande. Une fois cette quantité saisie, le montant de votre panier se recalcule automatiquement. Vous pouvez également supprimer un article du panier en cliquant sur l'icône
Comment utiliser une ancienne commande pour refaire un nouveau panier ?
Dans le menu déroulant « Mes listes », cliquez sur le bouton Mes commandes précédentes , puis cliquez sur le détail d'une commande précédente que vous souhaitez renouveler. Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Acheter » si vous souhaitez ajouter à votre panier une partie des articles ou bien de cliquer sur le bouton si vous souhaitez acheter tout les produits. Les produits de votre ancienne commande apparaissent ensuite dans votre panier.
Quelles sont les conditions pour passer une commande en ligne ?
Pour des raisons techniques et logistiques, le montant minimum de votre commande en ligne sur houra.fr est de 60 € (hors frais de livraison) pour la livraison à domicile en Ile de France et de 75€ en Province.
Comment annuler ma commande en ligne ?
Vous pouvez annuler l'intégralité de votre commande. Il vous suffit de contacter notre Service Client, du lundi au vendredi de 7 heures à 23 heures et le samedi de 7 heures à 21 heures (fermé les jours fériés) soit par téléphone au 01 70 92 26 71 (Service et appel gratuit) soit par message à notre service client
Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?
Les seuls modes de paiement acceptés sont les cartes bancaires suivantes : Visa / MasterCard / e-carte bleue / American Express. Vous pouvez également choisir de mémoriser votre carte. Tous les éléments renseignés sont sécurisés et cryptés.
Puis-je payer par prélèvement ?
Ce service est dédié uniquement aux sociétés. Pour cela, vous devez créer un compte houraPRO. Pour plus d'informations, découvrez la livraison de courses pour les professionnels.
Comment être sûr de la sécurité du paiement en ligne ?
Commandez en toute sécurité sur houra.fr. Quand vous saisissez votre numéro de carte ainsi que sa date d'expiration, l'échange d'information est crypté, donc sécurisé. Les numéros de carte bancaire ne circulent jamais en clair sur le réseau Internet. La garantie de confidentialité et la sécurité sont totales. Pour toute première commande sur le site, un code de sécurité vous sera envoyé par SMS.
Quand suis-je débité ?
Vous êtes débité lorsque la préparation de votre commande est finalisée.
Comment consulter mon historique de commande ?
Vous retrouverez votre historique de commande dans la rubrique Mon compte > Mes commandes > Mes commandes précédentes et cliquez sur le lien du n° de la commande que vous souhaitez consulter.
Comment accéder à mes factures ?
Vous retrouverez vos factures dans le menu Mon compte > Mes factures ou dans la rubrique Mon compte > Mes commandes > Mes commandes précédentes et ciquez sur l'icône PDF pour télécharger la facture en format PDF. Vous pouvez ensuite télécharger et ouvrir votre facture.
3. Ma livraison
Comment suivre ma commande en ligne ?
Ce service exclusif et dédié, vous permet de suivre d'où vous voulez l'état d'avancement de votre livraison, depuis la préparation de votre commande, jusqu'à l'arrivée de votre livreur à votre domicile. Validez votre commande. Ajoutez si vous le souhaitez le rendez-vous à votre agenda perso. Choisissez quand et comment vous recevrez l'alerte Suivez l'état de votre commande étape par étape jusqu'à l'arrivée de votre livreur.
Ma localité est-elle desservie ?
Pour vérifier que votre commune est desservie, il vous suffit de cliquer sur le lien Ma commune est-elle desservie ? puis de saisir votre code postal.
Quels sont les horaires de livraison de courses à domicile possibles ?
Pour vérifier les créneaux de livraison envisageables, il vous suffit de cliquer sur le lien Mes créneaux de livraison puis de saisir votre code postal.
Comment réserver et choisir mon créneau de livraison ?
pour réserver votre créneau de livraison, cliquez sur le bouton situé en haut à droite de votre adresse. Cliquez sur Prochain créneau et sélectionner dans le calendrier le créneau que vous souhaitez. Votre créneau est réservé pendant 1 heure.
Est-ce que je peux modifier le contenu de ma commande et/ou l'horaire de livraison de mes courses ?
Une fois que votre commande est validée, vous pouvez modifier autant le contenu de votre commande que la date et le créneau de livraison. Pour cela, il suffit de vous rendre dans Mon compte > Mes commandes en cours> Modifier ma commande ou Modifier mon rendez-vous .
Est-ce que je peux modifier l'adresse de livraison de mes courses ?
Une fois que votre commande est validée, vous ne pouvez plus modifier votre adresse de livraison. Nous vous invitons donc à contacter directement notre service client au 01 70 92 26 71 (Service et appel gratuit) ou envoyez un message à notre service client.
Quand puis-je être relivré si je suis absent lors de la livraison ?
Contactez au plus vite notre service client au 01 70 92 26 71 (Service et appel gratuit) ou envoyez un message à notre service client. Nos conseillers seront à votre écoute et planifieront, dans la mesure des disponibilités, un nouveau créneau de livraison de vos courses.
Qui puis-je contacter si ma livraison n'est pas conforme à ma commande ?
Si votre commande n'est pas conforme, contactez-nous.
A combien s'élèvent les frais de livraison ?
Les frais de livraison varient selon votre commune de livraison, et les services que nous y proposons. Découvrez le tarif dont vous bénéficiez !
Jusqu'à quel étage puis-je être livré sans ascenseur ?
Nos livreurs livrent jusqu'au 6ème étage sans ascenseur et avec le sourire. N'hésitez pas à le mentionner dans vos coordonnées, dans le champ « Autres informations pour le livreur ».
4. Mes listes de courses
A quoi sert une liste de courses ?
Vous pouvez préparer et enregistrer des listes de courses qui vous permettront ensuite d'accéder plus rapidement aux articles que vous achetez régulièrement. Ainsi, faire vos courses ne vous prendra que quelques minutes.
Comment consulter mes listes de courses ?
Vous retrouvez vos listes dans la rubrique « Mon compte → Mes listes ».
Comment créer une liste de courses ?
Pour créer une liste, cliquer sur l'icône se trouvant dans la fiche article du produit que vous voulez rajouter. Vous pouvez l'ajouter dans une liste déjà existante ou bien en créer une nouvelle. Votre dernière commande est ajoutée dans vos listes automatiquement, ainsi que vos paniers non validés.
Comment supprimer une liste de courses ?
Il suffit d'aller dans la rubrique Mon compte > Mes listes puis cliquez sur l'icône Effacer des listes puis cliquez sur l'icône poubelle à gauche de la liste à supprimer.
Comment transformer une liste de courses en panier ?
Il suffit d'aller dans la rubrique « Mon compte → Mes listes et paniers ». Cliquez ensuite sur le détail de la liste concernée et cliquez sur « Acheter toute la liste ». Vous retrouvez ainsi votre liste dans votre panier.
5. Mes produits
Les quantités de produits que je peux commander sont-elles limitées ?
La quantité est illimitée et sans surtaxe, dans la limite des stocks disponibles.
Comment puis-je suggérer un produit qui n'est pas vendu sur le site ?
Nous vous invitons à en faire part directement au responsable de la boutique en question. Pour cela, dans chaque boutique, vous avez une rubrique « votre responsable boutique vous répond » au bas de la page. Vous pouvez autant demander une nouvelle référence de produit ou bien contacter le responsable de la boutique. Vous pouvez également en faire part à notre service client, par email en cliquant sur le lien Contactez-nous . Nos équipes étudieront vos suggestions avec la plus grande attention et s'efforceront de répondre au mieux à vos attentes.
Puis-je retourner un produit ?
Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours après la livraison pour retourner un produit qui ne vous apporte pas satisfaction. Pour cela, il vous suffit d'imprimer et de remplir ce formulaire puis de nous le retourner soit par voie postale ou bien en le remettant directement au livreur lors d'une prochaine livraison, dans son carton d'origine avec accessoires.
Comment trouver tous les produits en promotion ?
Pour avoir une vue d'ensemble de ces articles, il suffit d'aller dans la boutique Promotions.
Les dates limites de consommation de nos produits
Les produits frais que vous recevrez auront une date égale ou supérieure à celle qui était inscrite sur le site lorsque vous avez passé commande. Vous pourrez retrouver cette date sur votre confirmation de commande.
6. Mes bons d'achat
Comment consulter mes bons d'achats ?
Vous pouvez consulter vos bons d'achats dans la rubrique « Mon compte → Mes bons d'achat disponibles ».
Comment utiliser mes bons d'achats ?
Dans votre récapitulatif de panier, avant de payer, vous retrouvez tous vos bons d'achat disponibles en bas de la page. Il suffit de cocher celui ou ceux que vous souhaitez utiliser et le montant viendra automatiquement en déduction de votre commande.
7. Pour les professionnels
Proposez-vous une offre pour les professionnels ?
Vous pouvez créer un compte houraPRO. Pour plus d'informations, découvrez la livraison de courses pour les professionnels.