Alnatura Spaghetti bio, 500g

  • Bio-Siegel
  • Label Bio Européen
X Fermer
X Fermer
  • Alnatura Spaghetti bio
  • Alnatura Spaghetti bio
  • Visionnez le code bar du produit
Alnatura
Spaghetti bio
500g
Pâtes bio à base de semoule de blé dur
1,01€
(2,02€/Kg)
Nutri-Score A
100/100
Dénomination légale : Pâtes bio à base de semoule de blé dur
Exploitant : Alnatura GmbH Mahatma-Gandhi-Str. 7, D-64295 Darmstadt
Mode d'emploi : Mettre les nouilles dans de l'eau salée portée à ébullition (1l d'eau pour 100 g de nouilles) et faire bouillir 8 à 10 min.
Conservation : Conserver dans un endroit sec.
Lieu de provenance : Allemagne
Pays de fabrication : Allemagne
semoule DE BLE DUR*

*de l'agriculture biologique

Peut contenir des traces de SOJA.
Valeur énergétique1483 kJ / 350 kcal
Matières grasses1.2 g
(dont acides gras saturés).3 g
Glucides71 g
(dont sucres)3.2 g
Protéines12 g
Sel<0,01 g
Les spaghetti Alnatura sont produites dans une usine de pâtes italienne dirigée depuis plusieurs générations. Celle-ci transforme exclusivement des produits bio. La pâte est fabriquée à partir de semoule complète de blé dur. Pour ce faire, le grain entier du blé est moulu. Ainsi, les enveloppes extérieures du grain avec leurs composants naturels demeurent préservées. Retrouvez la saveur corsée typique des pâtes.

Quelques mots sur Alnatura:
Créée il y a plus de 30 ans, la marque Alnatura est régulièrement distinguée comme marque favorite en Allemagne.
Toutes les denrées alimentaires Alnatura proviennent de l’agriculture biologique contrôlée. Les ingrédients d’origine agricole utilisés dans les produits Alnatura proviennent à 100% de l’agriculture bio. Près d’un quart de l’assortiment Alnatura est certifié Demeter, Bioland et Naturland. La qualité bio des autres produits Alnatura va bien au-delà des exigences du règlement européen relatif à la production biologique.
Contient : Gluten
nutriscore A

Qu'est-ce que le Nutri-Score ?

Le Nutri-Score est le logo choisi par le Ministère de la Santé pour vous informer sur la qualité nutritionnelle d'un produit en le positionnant sur une échelle à 5 niveaux associant des lettres allant de A à E, et des couleurs allant du vert foncé au rouge.


C'est une façon de vulgariser les informations nutritionnelles pas toujours simples à décoder.


Comment est-il calculé ?

Le calcul du Nutri-Score mis au point par des équipes de recherches internationales tient compte:


  • Des nutriments et aliments à favoriser (fibres, protéines, fruits et légumes)
  • Des nutriments à limiter (énergie, calories, acides gras saturés, sucres et sel).

Après ce calcul, les produits obtiennent un score entre A et E. Les produits A sont les meilleurs pour votre santé, les produits E sont les moins bons.


Attention, cela ne signifie pas qu'il ne faut pas consommer de produits avec un score E. Par contre cela signifie qu'il faut éviter d'en consommer trop.


Quels sont les produits concernés ?

Tous les produits transformés et les boissons sont concernés par le Nutri-Score. En revanche, les produits non transformés tels que les fruits, les légumes, le poisson ou la viande fraîche ne sont pas concernés. De même que les boissons alcoolisées, les herbes aromatiques, le thé, le café ou encore les levures.


L'application du Nutri-Score est facultative, elle repose sur le volontariat des entreprises de l'agroalimentaire et des distributeurs.


C'est pourquoi il n'apparaît pas sur certains packs produits et c'est également la raison pour laquelle houra a développé un partenariat avec Open Food Facts.


Ce partenariat vous permet d'avoir accès à l'information nutritionnelle et au Nutri-Score des produits, même si celui-ci n'est pas indiqué par la marque.



« Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière » www.mangerbouger.fr
Mon panier